AccueilUniqueComment arrondir ses fins de mois avec une activité sympa ?
[toc]

Fin de mois difficiles, petites retraites, dépenses inattendues, la recherche de compléments de revenus est devenue un véritable sport national. Il existe de nombreuses solutions afin de répondre à la question : comment arrondir ses fins de mois facilement, à domicile et légalement.

Louer vos biens : Vous pouvez peut-être louer une chambre inutilisée dans votre appartement, Airbnb est le site le plus connu pour cette activité. Pendant que vous prenez vos vacances, vous pouvez aussi louer la totalité de votre appartement. Mais tout se loue aujourd’hui, votre garage, votre place de parking. Mais il existe aussi des sites où vous pouvez louer votre matériel de bricolage, ou de cuisine, comme une raclette ou une pierrage Voyez sur Zilok, e-loue.com ou Sharinplace.

Donner des cours : Si vous avez des compétences particulières, pas seulement le français ou les mathématiques, cela peut être la couture, le bricolage, la cuisine, le jardinage, là aussi il existe de nombreux sites où vous pouvez faire vos propositions , comme Superprof.

Comment arrondir ses fins de mois

Écrire : Il ne s’agit pas de devenir écrivain, mais simplement rédiger des articles courts, il existe là aussi des sites spécialisés où vous pourrez monnayer vos qualités rédactionnelles, comme : scribeur, redactiweb ou TextMaster. Vous ne gagnerez pas des milles et des cents, c’est plutôt pour un rédacteur rapide l’ordre de 10 euros de l’heure.

Répondre à des sondages en ligne

Nombreux sont les sites de sociétés spécialisées en enquêtes et en sondages qui recrutent en ligne pour mieux connaître vos habitudes de consommateurs. : Mysurvey, Toluna, Mon Opinion Compte. Vous pourrez aussi participer à des panels de consommateurs (Parole de consommateur) où l’indemnisation est de l’ordre de 50 à 70 euros pour trois heures.