AccueilUniqueUne histoire de fantôme
[toc]

Il paraît que cette maison est hantée et que c’est pour ça que personne ne veut l’acheter.

Moi, je ne crois pas à toutes ces bêtises et la première fois que j’ai visité cette maison, les deux voisins sont venus me voir pour m’expliquer des choses bien étranges!

La nuit, ils voient de la lumière

Malgré toutes les recommandations que j’ai eu du voisinage, j’ai tout de même acheté cette maison et je me suis juré de donner des explications à tous ces phénomènes étranges.

La lumière que voit les voisins au deuxième étage, n’est autre que la lune qui reflète dans un miroir.

Comme il y a un arbre du même côté, la lune est parfois cachée par les branches ce qui donne l’impression que quelqu’un bouge dans la maison avec une lampe!

Des bruits dans le grenier

Les bruits qui viennent apparemment du grenier ne sont autres que la lucarne qui est mal fixée et au moindre petit coup de vent, elle bouge et émet des grincements bizarres!

De temps en temps, les volets se ferment

Une histoire de fantôme

Une autre chose très bizarre que le sois disant fantôme fait, c’est de fermer les volets pendant quelques jours et surtout l’hiver!

C’est la propriétaire qui vient tout simplement fermer les volets quand il fait trop froid l’hiver et elle vient les rouvrir quand le soleil réapparait.

C’est une vieille dame solitaire qui habite à quelques dizaines de kilomètres, vu qu’elle ne veut voir personne, elle vient le soir très tard ou le matin de bonne heure!

Alors les fantômes, vous y croyez toujours?

Il ne me reste plus qu’à élucider le mystère du trésor que j’ai trouvé dans cette maison!