AccueilUniqueJe suis dingue de shopping mais je fais des efforts
[toc]

Qui n’a pas failli à l’appel des boutiques ? Que cette personne me jette la première pierre ou regarde aussitôt ses pieds en guise de compassion!
Les promos, les soldes, les e-mails, les popups d’internet, j’arrête l’énumération, sinon, je risque de vous laisser en plan pour courir immédiatement vers le premier magasin ouvert ! Mais avouez que les tentations sont nombreuses.

Je suis dingue de shopping

Alors que certaines sont accro à la cigarette, il existe aussi une addiction au shopping. Passer des heures dans les boutiques pour acheter parfois juste un accessoire est une activité si exaltante. Ah, mais attention, ce n’est pas un simple accessoire, c’est l’Accessoire ! Celui qu’il me manquait ou que je n’avais que dans cinq coloris…Oui, je sais, il faut que je me soigne, sinon, c’est ma carte bleue qui risque de périr!

Je fais des efforts

Pour me soigner, j’essaie de varier mes activités et, surtout, j’évite d’approcher certains magasins aux annonces ensorcelleuses: des mots croisés, un peu de ménage, de la lecture et quelques appels téléphoniques, bref, tout ce qui me peut me sortir le shopping de la tête. Ainsi, les journées passent, je m’accorde quelques magasins, histoire de ne pas être trop longtemps en apnée, et puis, après tout, quelle récompense après un tel effort !