AccueilUniqueJe travaille sur une plate forme
[toc]

Voilà, j’ai terminé mes études d’ingénieur et j’ai eu la chance de trouver du travail tout de suite.

Ce travail, j’en avais besoin pour mettre mon savoir en application, pour prouver que je suis capable et que je suis en mesure d’exercer comme il se doit le métier d’ingénieur.

C’était dur de partir

Mon boulot est assez atypique, je suis ingénieur sur une plate forme pétrolière ce qui veut dire que je suis loin de chez moi et qu’à part les ouvriers et les responsables de la plate forme, je ne vois personne.

Je travaille sur une plate forme

Le choix de partir a été difficile à prendre, je laissais derrière moi mes potes, ma famille et ma petite amie et ça pour une durée de trois mois.

Trois mois, c’est long quand on ne pose pas les pieds sur terre, quand on n’a pas ses proches à proximité mais mon choix aura des incidences très bénéfiques pour mon avenir professionnel.

Je vais revenir gonflé à bloc

Quand je reviendrai de ma plate forme dans trois mois, je ne serais plus novice dans mon boulot, j’aurai acquis une expérience que peu de jeunes auront et j’aurai un bon salaire.

Ce boulot difficile va m’ouvrir des portes, je pourrais avoir une vie confortable avec ma petite amie que j’appelle tous les jours de la plate forme.

Le travail sur cette plate forme est dur mais passionnant, je suis avec des gens très compétents qui m’apprennent des tonnes de choses tous les jours et pour l’instant, je ne vois pas le temps passer!

Article précédentJ’étais un âne
Article suivantUne histoire de fantôme