AccueilUniqueJe suis maraîcher
[toc]

Et bien voilà, j’ai fini mes études et aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir trouvé un travail en adéquation avec mes études.

Je suis un garçon de la terre

Déjà lorsque j’étais petit, je jardinais souvent avec mon père, il était passionné par la culture des légumes bio et c’était un plaisir pour moi de l’aider.

C’était un petit jardin à échelle familiale, d’ailleurs mon père ne vendait pas ses produits, mais ils suffisaient à nourrir toute la famille.

Comme vous l’avez compris, j’ai toujours vécu à la campagne je passais les trois quart de mon temps dehors avec mes bottes en caoutchouc et j’adorais ça!

On peut dire que je suis un garçon de la terre et j’en suis fier, je ne sais pas comment je ferais si je devais un jour travailler dans un bureau!

Le choix de mon métier

Lorsqu’il a fallu que je choisisse un métier, je ne me suis posé aucune question, je voulais être maraîcher.

Je suis maraîcher

Malgré un dégoût très prononcé pour l’école, je me suis passionné pour mes études car ce métier était fait pour moi, c’était évident!

Je suis fier de nourrir les gens

Aujourd’hui, j’ai un BEP et un BAC pro en poche et je suis passionné par ce que je fais.

Lorsque je vois pousser les légumes que j’ai planté, je ressens une certaine fierté, je peux nourrir les gens et surtout bien les nourrir car je ne fais que du bio.

Je fais les marchés et c’est très gratifiant d’entendre les clients dirent que mes légumes sont les meilleurs du coin!