AccueilUniqueJe sais tout faire
[toc]

Je suis un mec très manuel et j’ai toujours été comme ça, à l’école, pendant les travaux manuels, j’étais très assidus, je travaillais très bien et j’avais de bonnes notes.
Par contre pour le reste, c’était la catastrophe.
Je n’aimais rien ni les maths, ni le français, encore moins l’anglais et franchement je me foutais de tout ça!

Je me suis dirigé vers la maintenance

Ne sachant trop que faire de mon avenir, un de mes profs m’a proposé de faire des études de maintenance. Au départ, je ne savais pas en quoi ça consistait mais j’ai eu des explications.

La maintenance est très diversifiée, on fait de l’électricité, de la maçonnerie, de la mécanique bref on touche un peu à tout et cet objectif me plaisait.

J’ai passé mon BEP de maintenance puis mon BAC que j’ai eu au rattrapage et aujourd’hui, j’ai trouvé du boulot.

Je sais tout faire

Je ne m’ennuie jamais

Ce que j’aime dans ce métier, c’est que le boulot n’est jamais pareil, on m’appelle là où il y a besoin, une machine à réparer, une armoire à démonter, un interrupteur à changer, bref j’adore ce que je fais et il n’y a pas plus manuel que la maintenance.

Si j’ai des conseils à donner aujourd’hui à des jeunes qui ne savent pas dans quel secteur aller, pourquoi ne pas essayer la maintenance?

Il y a toujours du boulot quelque part pour un mec comme moi qui touche à tout et qui sait tout faire alors si vous êtes manuels, n’hésitez pas!