Comment créer une chaine youtube ?

AccueilInformatiqueComment créer une chaine youtube ?

Pendant des années, créer une chaine YouTube était très difficile et il fallait faire preuve d’ingéniosité afin de s’en sortir quand on n’y connaissait rien en informatique. Toutefois, cette époque est révolue de nos jours.

Si vous possédez déjà un compte Google, sachez que vous avez fait la plus grande partie du travail. Dans le cas contraire, je vous conseille d’en créer un. Vous pouvez vous rendre sur le site de Google pour cela.

Comment créer une chaine YouTube : il est important de vous préparer avant la création de votre chaine

Une fois que vous possédez votre compte Google, vous n’aurez qu’à vous connecter à celui-ci. Une fois sur YouTube, allez dans l’onglet « ma chaine » et vous pourrez définir le nom de votre chaine. Techniquement, c’est tout ce que vous avez à faire pour posséder une chaine. Ensuite, il vous faudra personnaliser un peu votre chaine en y mettant une bannière et du contenu.

Je vous conseille également d’avoir quelques vidéos de disponibles, car il est difficile de se faire sur YouTube de nos jours. Toutefois, je vous recommande de persévérer si le métier de vidéaste est votre source de motivation.