AccueilUniqueComment supprimer google plus ?
[toc]

Google plus est un réseau social que Google a mis en place afin de permettre à ses utilisateurs de communiquer et de partager des informations entre eux pus facilement. Malheureusement, le succès n’est pas aussi retentissant que prévu et de nombreuses personnes essaient de supprimer leur profil. Si vous possédez un compte Google, vous avez normalement accès aux services de Google plus, même si vous ne vous en servez pas.

Comment supprimer Google plus : je vous invite à vous rendre sur le centre d’aide de Google+

Il faut savoir que le centre d’aide de Google plus est une plateforme qui vous permet d’administrer la majorité des informations qui ont un rapport avec votre compte utilisateur. Vous pouvez facilement supprimer votre compte Google plus sans que cela vous empêche de profiter des autres services de Google. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à vous rendre sur le site du centre d’aide de Google plus afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment supprimer un avis sur Google ?

Aujourd’hui Google insiste énormément auprès des entreprises pour qu’elles créent leur fiche sur Google My Business. Attention, il vous faudra bien y réfléchir car qui dit fiche, implique un risque d’avis négatif sur celle-ci. Heureusement, il est toujours possible de supprimer un avis sur Google, mais soyons clair, ce n’est pas une chose facile.

  1. Vous allez devoir dans un premier temps vous connecter à votre compte en tant administrateur. Le plus souvent, il s’agit des mêmes identifiants et mot de passe que votre compte Gmail.
  2. Il vous faudra ensuite sélectionner l’établissement concerné par cet avis négatif.
  3. Enfin, il vous faudra cliquer sur l’onglet “avis” et signaler l’avis comme inapproprié.

Attention l’avis ne va pas pour autant disparaître de votre fiche. Il vous faudra attendre le passage d’un employé de Google pour qu’il juge si oui ou non, l’avis doit être supprimé. Vous l’avez compris ce n’est clairement pas garantie et cela peut être long. Heureusement, il existe d’autres options pour gérer les avis négatifs, plutôt que chercher à tout prix à supprimer un avis sur Google. Vous ne perdrez pas ainsi votre temps inutilement, car dans 90 % du temps, la demande de suppression aboutit à un refus de la part de Google.