Un bon slogan est un moyen infaillible d’augmenter vos ventes ou votre visibilité. En effet, une entreprise a besoin d’un slogan afin de se faire connaitre et afin de se distinguer de ses concurrents. Toutefois, ce n’est pas toujours une partie de plaisir.
Trouver un bon slogan peut relever de la chance. Sachez que cela vous demandera un temps considérable si vous désirez le faire vous-même.
Sommaire :
Comment faire un slogan : identifiez les points forts de votre entreprise
Un slogan doit représenter votre entreprise. Il faut que ce soit une phrase courte, facile à retenir et qui a du sens. Sachez que vous n’êtes pas obligé de trouver votre slogan vous-même. Afin de vous faciliter la tâche, je vous conseille de demander de l’aide à des professionnels.
Il existe en effet des entreprises spécialisées dans ce domaine qui peuvent vous apporter l’inspiration dont vous avez besoin. Je vous invite donc à prendre votre temps afin de faire le bon choix, car un slogan bien choisi peut faire votre succès.
Vous devez impérativement trouver la bonne tournure pour votre slogan puisqu’il sera aussi utilisé pour votre logo. Ce dernier sera appliqué sur l’ensemble de vos documents officiels comme ceux dédiés à la communication. C’est pour cette raison qu’il est sans doute judicieux de vous concentrer quelques minutes pour trouver une phrase percutante qui reflète bien sûr votre société. Il existe des logiciels sur Internet qui peuvent vous aider en fonction de votre domaine d’activité et surtout de vos prestations. Des cabinets sont aussi spécialisés, ils vous accompagnent alors au cours de cette recherche pour que votre slogan soit efficace, simple et surtout court puisqu’il sera utilisé pour votre logo.
Un logo BTP avec votre slogan
Si vous utilisez un générateur, vous devrez impérativement renseigner cette phrase indispensable. Sur le site Obat, vous serez alors guidé au cours de toutes les étapes et vous pourrez alors découvrir l’intérêt de ce slogan. Ce dernier n’est pas relégué aux oubliettes et pour un logo BTP, il peut apporter un peu de pep’s.
- Parfois certains logos sont difficiles à comprendre puisque les schémas, les personnages ou les formes géométriques ne sont pas explicites.
- Il faut alors ajouter un slogan juste en dessous de la marque pour que les clients puissent être immédiatement guidés.
- Quelques tests devront être réalisés, car il ne faut pas une phrase à rallonge.
- Si vous possédez un site Internet, il faut déterminer le logo BTP en fonction du design et la phrase devra être assez courte.
Dans tous les cas, le logo est aussi puissant que le slogan et les clients ont tendance de se rappeler l’un des deux. Vous pouvez alors véhiculer une image de marque de qualité grâce à cette recherche qui demande un minimum de temps. Vous pouvez confier celle-ci à un professionnel, mais le coût sera forcément plus grand.