AccueilUniqueChapeau homme, tous ces modèles qui vont à votre tête
[toc]

On dit qu’il y a des têtes à chapeau, d’autres à qui ça ne va pas du tout, en ce qui me concerne, mes amis me disent que ça me va plutôt bien alors parfois, je m’achète un chapeau. Lorsque j’étais petit, j’avais toujours un bonnet sur la tête et j’avoue qu’aujourd’hui, je me sens mieux avec un couvre chef tel qu’il soit. Les chapeaux homme sont très élégants, le dernier que j’ai porté, c’était lors de l’enterrement de mon grand-père, pas très réjouissant mais il paraît que j’étais très classe.

Je trouve qu’un chapeau, ça termine bien une tenue que ce soit pour les dames ou pour les messieurs.

L’été, je porte toujours une casquette qui est beaucoup plus pratique mais je préfère au niveau esthétique un beau chapeau. Ma mère m’a offert l’an dernier un chapeau de paille homme, elle a cru bien faire mais je n’oserai jamais le porter en ville, par contre, je l’ai emmené en vacances et sur la plage il a fait des envieux. Léger, presque trop en ce qui concerne le mien je trouve que ce genre de chapeaux ne protège pas assez des rayons du soleil mais c’est mon avis personnel ! chapeau homme

J’ai adoré le chapeau panama homme avec sa forme assez large style borsalino, je l’ai tout de suite adopté et j’en ai offert un à mon meilleur ami qui a été ravi. Je crois que c’est le chapeau par excellence élégant, sobre, il est parfait pour séduire, je l’ai testé ! Lorsque je veux déconner avec mes potes, je prends un chapeau bob homme d’ailleurs nous avons tous acheté le même, il est très coloré, un peu large et froissé. Celui là, je l’emmène pour délirer !

Messieurs et si vous osiez le chapeau de paille ?

Non le chapeau de paille n’est pas uniquement destiné aux femmes et aux enfants. Vous pouvez très bien le porter en été. Évidemment, il n’est pas question pour vous de faire l’achat d’une capeline. Le chapeau de paille pour homme est pourtant décliné de plusieurs façons. Vous pouvez opter pour :

  • un véritable Panama
  • le chapeau de paille Trilby
  • le chapeau Fedora
  • la casquette Panama

Le chapeau de paille existe depuis l’Antiquité et pourtant il est toujours dans la tendance actuelle. C’est un intemporel que vous vous devez d’avoir dans votre garde-robe. Il se marie à merveille aussi bien avec une tenue élégante pour assister à une cérémonie comme un mariage ou un baptême, ou encore avec une tenue décontractée en tee-shirt short ou jean. Pour le porter avec classe, il faut bien entendu le choisir de qualité, sinon il aura un tombé et une finition qui pourrait vous tourner au ridicule. Oubliez donc les chapeaux de paille vendus sur les marchés estivaux, qui en plus ne tiendront même pas la saison.

Préférez vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de chapeau, où vous pourrez bénéficier en sus de conseils ou vous tourner vers des sites de chapellerie si vous n’avez pas de boutique à proximité. Si vous cherchez un site de renommée qui vend des chapeaux de paille de qualité, sans pour autant être à un prix excessif, je vous conseille de suivre ce lien : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/10-chapeaux-de-paille. Vous aurez affaire à une chapellerie française qui fait fabriquer de véritable chapeau Panama de manière artisanale en Équateur, comme c’est la tradition. Vous aurez également des chapeaux de paille moins traditionnel si vous aimez être davantage original. À vous de faire votre choix parmi leur centaine de chapeaux.