AccueilUniqueComment nettoyer son pc windows 8 ?
[toc]

Entretenir son ordinateur est une tâche importante que n’importe qui devrait réaliser comme il se doit.

Empêcher la poussière de s’infiltrer et nettoyer le clavier sont des tâches courantes.

Toutefois, il est encore plus important de prendre soin des logiciels de votre machine.

Au fil du temps, les fichiers inutilisés, les dossiers temporaires et bien d’autres choses s’accumulent sur votre disque dur. Si vous ne prenez pas le temps de vous en débarrasser, cela ralentira considérablement votre machine.

Comment nettoyer son PC Windows 8 : je vous conseille quelques logiciels

Il est assez facile de trouver des logiciels d’entretien sur internet.

Toutefois, nombre de ces applications sont loin d’être aussi fiables qu’elles le prétendent.

Cependant, certains logiciels comme Ccleaner sont indispensables.

La force de ce logiciel est qu’il rassemble un grand nombre de fonctionnalités exclusives qui vous seront utiles si vous avez besoin de gérer la maintenance de votre machine en quelques clics.

Le logiciel est un vétéran dans son domaine et je vous recommande d’essayer la version gratuite afin de vous faire une idée du potentiel du logiciel.

L’installation d’un nouveau disque dur interne

un nouveau disque dur interneLorsque le nettoyage ne porte pas ses fruits, vous devez forcément vous attarder sur la qualité de votre matériel.

Lorsque ce dernier ne répond pas à toutes les attentes, il est nécessaire de chercher grâce au Web et à des boutiques spécialisées des références intéressantes et vous aurez un large choix à votre disposition. Sur le site https://www.inmac-wstore.com/disque-dur-interne/cp5242.htm, ce sont plusieurs disques durs internes qui sont au rendez-vous.

  • Bien sûr, vous devez connaître avec une grande précision vos besoins notamment pour identifier au plus vite la capacité de stockage indispensable.
  • Le choix est relativement simple, il suffit de prendre en compte les possibilités offertes par votre unité centrale ou votre ordinateur portable.
  • Vous pourrez opter pour des disques durs internes de 2.5 ou 3.5 pouces en fonction de l’encombrement voulu.
  • Il sera possible de transférer les données de l’ancien disque au niveau avec aisance si vous optez pour une vitesse élevée.

Ne négligez pas l’intérêt du disque dur puisqu’il s’agit d’une pièce maîtresse pour votre ordinateur de bureau par exemple.

Vous devez aussi vous attarder sur le poids qui sera de 200 grammes au maximum notamment pour un disque dur interne de 2.5 pouces.

Vous devrez vous focaliser sur la capacité de stockage qui dépend essentiellement de votre usage. En effet, pour une utilisation classique, moins de 2 To seront amplement suffisants, mais vous devrez envisager près de 6 To au minimum si vous souhaitez enregistrer des documents volumineux comme des films, des séries, des vidéos ou encore des fichiers assez conséquents.

Vous disposez donc des éléments les plus importants pour réussir à choisir au plus vite votre disque dur interne et sans vous tromper.

Si vous n’avez aucune connaissance, confiez votre projet à un expert qui aura les compétences notamment pour vous aider à orienter votre choix vers le meilleur périphérique.