AccueilUniqueComment utiliser la bouillie bordelaise ?
[toc]

Même si son nom peut faire penser à un mets délicieux, il faut savoir que la bouillie bordelaise est un pesticide dont on se sert pour protéger le jardin contre l’attaque de certains champignons. Il s’agit donc d’un produit à manipuler avec attention.

Le principal objectif de la bouillie bordelaise est de prévenir l’action de certains champignons. C’est donc un produit dont l’utilisation est soumise à de nombreuses règles. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un jardinier professionnel pour apprendre à utiliser la bouillie bordelaise.

Comment utiliser la bouillie bordelaise : découvrez quelques astuces pour utiliser le produit comme il se doit

Étant donné que le produit a une action préventive, je vous recommande d’utiliser la bouillie bordelaise dans un premier temps afin d’éliminer tous les foyers d’hibernation des champignons nuisibles. Cela aura pour effet de faciliter les choses plus tard.

Utiliser la bouillie bordelaise n’est pas compliqué étant donné qu’il suffit de diluer le produit dans de l’eau. Cependant, je vous conseille de respecter les dosages recommandés. Un surdosage aura un effet néfaste sur la plante que vous voulez protéger ainsi que sur la terre environnante.