AccueilUniqueJe veux devenir dentiste
[toc]

On entend rarement qu’un jeune veuille faire le métier de dentiste et c’est bien dommage car dans quelques années, qui soignera nos rages de dents?

Je n’aimais pas y aller

Il y avait une obligation dans la famille et je n’y échappait pas.

Une fois par an, ma mère prenait rendez- vous chez le dentiste pour toute la famille, c’était en quelque sorte une révision générale et nous y allions sans broncher car c’était comme ça et pas autrement.

Je me souviens que j’appréhendais cette visite, je craignais la roulette qui vibrait dans ma bouche, je détestais l’odeur et je ne voulais surtout pas qu’on m’arrache une dent!

Je veux devenir dentiste

Pourtant le dentiste était plutôt sympa, il avait une petite boite cachée derrière son bureau qui était remplie de petits animaux en tous genres et à la fin de chaque visite on avait le droit d’en choisir un.

Mon frère qui aurait préféré des voitures me faisait choisir son petit animal ce qui faisait que j’en avais deux à chaque fois!

Pourquoi dentiste?

Si vous me demandez pourquoi je veux devenir dentiste, je ne le sais pas du tout et c’est même assez contradictoire avec le ressenti que j’avais étant petit.

Les études sont longues et difficiles mais les dents me passionnent, c’est assez magique de voir que nos dents poussent les unes après les autres, que certaines tombent que d’autres repoussent, bref je trouve amusant de savoir tout ça.

Je veux prouver aux gens que les dentistes ne sont pas des bourreaux et qu’on peut très bien se faire soigner les dents sans souffrir!