AccueilUniqueLe béret est-il encore à la mode en 2015 ?
[toc]

Pur symbole typiquement tricolore et adulé dans le monde entier, le béret est insérable de la culture à la française, totalement ancré dans nos gènes. Cet accessoire de mode ayant traversé des décennies toutes entières sans jamais trembler, reste un basique de l’accessoire à la mode, simple, pratique, le béret est bien l‘accessoire de toutes les saisons.

L’indémodable par excellence.

Souvent pointé du doigt et synonyme d’une certaine ringardise, le béret semble retrouver un beau statut et entre au panthéon de la tendance. Ce chapeau chargé d’histoire reste attaché au sud-ouest de la France mais il aura su également traversé les frontières pour s’imposer, même à des dizaines de milliers de kilomètres du pays basque.

Quelle tenue avec le béret ?

C’est comme une presque évidence, le style casual s’impose totalement avec le port du béret, il pointe une certaine décontraction, idéal pour l’été en T-shirt et bermuda ou avec un jean légèrement retroussé assorti d’une paire de basket. Il reste également très élégant en version du soir, polo à manches longues, jeans ou petit pantalon en toile, voire une belle chemise. Le mocassin viendra appuyer de façon remarquable cet esprit casual, n’oublions pas également qu’il se décline de toutes les couleurs, mais le béret gris ou noir reste une assurance contre toutes les fautes de goût.