AccueilUniqueManteau pour homme, quelle longueur pour ce dernier
[toc]

L’hiver arrive à grands pas et il faut commencer à chercher le manteau pour homme pas cher que l’on va porter afin d’avoir bien chaud et d’être à l’abri des jours pluvieux et souvent glacés.

Les boutiques de prêt-à-porter ont déjà sorti leurs nouvelles collections en matière de manteaux pour hommes et après avoir fait le tour de quelques unes, je peux dire que le choix est assez varié.

Or, pour bien porter les manteaux pour homme, il faut que le modèle choisi soit à la bonne longueur en fonction de sa taille mais également de sa morphologie. Un manteau long pour homme par exemple est un modèle qui sera parfaitement portée par un homme grand, élancé ou robuste car le manteau tombera à la perfection au niveau de ses pieds et il sera très chic et élégant. A l’inverse, un homme de petite taille devra plutôt porter un manteau court ou mi-long afin de ne pas casser sa silhouette et lui donner un effet tassé.

Manteau pour homme

Des manteaux pour tous les goûts

Il est vrai que les hommes grands ont plus de choix car ils peuvent facilement porter un manteau long, mi-long ou même court. Mais ensuite, je pars du principe que c’est une question de goût et que tant qu’on se sent à l’aise et bien, c’est là le principal.

Moi, je préfère les manteaux justement car je suis grand et que j’aime être élégant en toutes circonstances. Voilà pourquoi je privilégie le noir et les coupes très élégantes.