Comment faire un prêt personnel de 30000 euros ?

AccueilUniqueComment faire un prêt personnel de 30000 euros ?

Vous avez besoin d’emprunter 30 000 euros ? Savez-vous vers quel crédit vous tourner ? Et comment obtenir les meilleures propositions de prêt personnel ? Si la réponse est “non”, rassurez-vous, nous allons répondre à vos questions. Ainsi, vous pourrez prendre votre décision en connaissance de cause. 

Pret personnel 30000 euros : quel crédit choisir et pourquoi ? 

Avant de voir la manière dont vous pouvez vous y prendre pour obtenir cette somme d’argent auprès des établissements bancaires, il est important de savoir quels types de crédits vous pouvez souscrire. En matière de prêt personnel, vous serez dans la branche du crédit à la consommation. Maintenant, ce dernier regroupe plusieurs types de crédits, à savoir :

  • le crédit affecté
  • le crédit renouvelable
  • le micro crédit
  • le prêt étudiant
  • le crédit travaux

Avec le crédit affecté, la banque vous octroie une somme d’argent pour un projet bien précis. Cela peut être l’achat d’un nouveau véhicule. L’avantage, c’est que si le projet ne va pas jusqu’au bout (vente annulée), vous pourrez annuler la demande de crédit. Maintenant, vous êtes également libre de choisir un crédit non affecté, où vous n’aurez pas à justifier de votre projet. Vous pourrez donc utiliser l’argent comme vous le souhaitez, comme pour financer un mariage ou un voyage. 

Sachez également que la somme que vous empruntez sera versée en une seule fois sur votre compte. À vous de voir ensuite, si vous l’utilisez en partie ou non. Dans le cas du crédit renouvelable, le fonctionnement est un peu différent. En effet, il s’agit d’une réserve de crédit que vous utilisez quand vous le souhaitez. Cette réserve se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. 

Souscrire un prêt personnel de 30 000 euros en ligne 

Si vous avez besoin d’emprunter une telle somme, sachez que vous n’êtes plus tenu de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire, puis de faire le tour des banques de votre agglomération pour comparer. Aujourd’hui, toutes les démarches peuvent se faire en ligne et cela présente de nombreux avantages. 

La première est plutôt évidente. Vous allez gagner du temps, en n’ayant plus à prendre de multiples rendez-vous. Avec internet, vous pouvez commencer par faire une simulation en ligne. Cela vous prendra seulement 5 minutes pour recevoir les meilleures propositions par mail. 

Le second point est une suite logique. La comparaison entre les différentes propositions n’en sera que plus facile. D’ailleurs, cela contribue à vous faire économiser, puisque vous aurez plusieurs propositions entre les mains. À ce sujet, pensez à regarder le TAEG et pas uniquement le taux d’intérêt. Lorsque vous souscrivez un crédit, il y a forcément des frais additionnels liés. Ils seront inclus avec le TAEG. Ainsi, vous saurez réellement ce que vous coûte votre prêt personnel. 

Sachez également que vous pouvez souscrire à une offre à tout moment. Vous n’êtes pas obligé de le faire durant les heures d’ouverture d’une banque classique. Vous pouvez vous y atteler dès que vous avez 5 minutes. Peu importe que ce soir à 20 heures ou même, un dimanche après-midi. 

pret personnel 30000 euros

Assurance crédit immobilier : tout savoir

Vous venez de découvrir les quelques modalités afin d’obtenir un prêt immobilier. Toutefois, vous devez également savoir qu’une assurance crédit immobilier sera certainement exigé par votre banque. Que faut-il savoir de cette assurance, comment souscrire et à laquelle ? Découvrez toutes les réponses à vos questions. Vous pouvez aussi découvrir cet autre article sur lesfurets.com et demander des renseignements à votre banque pour un avis plus complet.

Qu’est-ce qu’une assurance crédit immobilier ?

Également appelée assurance emprunteur, l’assurance crédit immobilier est généralement demandée par les établissements bancaires lorsque vous contractez un prêt immobilier. Si celle-ci n’est pas obligatoire, elle est exigée dans la plupart des banques en cas d’accidents quelconque : décès, invalidité ou encore arrêt de travail par exemple. Grâce à cette assurance, l’établissement bancaire auquel vous faites appel assure un paiement ou un remboursement intégral de l’emprunt.

Lorsque vous demandez un prêt immobilier à une banque, vous devez souscrire à une assurance emprunteur pour toute la durée du crédit. Puisque les emprunts sont généralement autorisés sur de longues périodes, comme 20 ou 25 ans, par exemple, la situation de l’emprunteur a le temps d’évoluer, tant sur le plan familial, que professionnel.

Comment choisir ?

Les assurances emprunteurs sont multiples et proposent différentes garanties afin de s’adapter aux différents profils d’emprunteurs. Il est alors essentiel de comparer ces plusieurs offres avec des plateformes en ligne comme lesfurets.com. Ainsi, vous découvrirez les nombreuses garanties existantes, et plus particulièrement les garanties obligatoires et optionnelles. Ces garanties divergent selon les profils d’emprunteurs et vous permettent d’obtenir une assurance prêt immobilier adaptée à votre projet, à vos besoins.

Grâce aux comparateurs d’offres, vous profitez d’une estimation indiquant les risques encourus. Celle-ci rassurera votre banque qui sera plus apte à autoriser votre prêt. Il est aussi possible de vouloir d’assurance emprunteur durant votre prêt. Ce changement doit être demandé sur courrier recommandé et votre banque disposera d’une dizaine de jours pour vous accorder, ou non, ce changement.

Bonnes astuces

Enfin, sachez qu’il est primordial de prendre vos précautions lors du choix de votre assurance emprunteur. En utilisant un certain temps de réflexion et les comparateurs d’offres, vous parviendrez à obtenir la meilleure assurance prêt immobilier, et ce, au meilleur prix. Les établissements bancaires proposent aussi leur propre assurance emprunteur, mais ne peuvent pas vous l’imposer.  Les assurances emprunteurs sont multiples et vous devez impérativement opter pour une assurance adaptée à vos besoins.