AccueilUniqueComment faire un petit credit conso ?
[toc]

Il existe un certain nombre de personnes qui ont du mal à obtenir des crédits auprès des banques classiques. Il s’agit notamment des allocataires du minima sociaux, des personnes qui ont un faible revenu et des chômeurs. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez faire l’option d’un petit crédit conso pour répondre à vos urgences financières. Voici la démarche qu’il faut suivre pour y arriver.

Définissez l’objectif de votre prêt

Pour faire un petit crédit conso, il est nécessaire de présenter la motivation de votre désir à un établissement financier. Celui-ci choisira celui qui vous convient en fonction de l’objectif de votre prêt. En effet, il existe le microcrédit professionnel et le microcrédit personnel.

Obtenir un microcrédit professionnel

Si vous désirez financer un projet d’insertion professionnelle, vous pouvez contracter le crédit conso. Le crédit peut aussi consister à mettre en place une petite entreprise.

Obtenir un microcrédit personnel

Le petit prêt peut être octroyé à des personnes qui veulent financer un permis de conduire. Vous pouvez aussi faire cet emprunt pour acheter un bien ou pour réparer votre véhicule.

Le crédit peut aussi servir à améliorer votre cadre de vie ou à financer vos soins de santé. En plus, vous pouvez solliciter le présent microcrédit pour financer une formation, notamment les études. Lorsque vous êtes en situation de chômage, vous ne payerez pas les frais destinés à l’étude de votre dossier. Vous serez également dispensé des indemnités du remboursement anticipé. De même, aucun intérêt ne sera appliqué sur votre emprunt.

Rapprochez-vous d’une banque

Pour rappel, les banques ne voudront pas vous octroyer un prêt lorsque vous êtes chômeur. Cependant, vous pouvez convaincre cette dernière avec plusieurs preuves. En illustration, si vous venez de perdre votre travail, vous pouvez proposer une courte durée de remboursement à votre emprunteur.

Vous pourrez ainsi vous servir des indemnités de chômage que vous obtiendrez pour rembourser votre banque. Le choix de la courte durée de remboursement vous permettra de payer tout votre prêt avant la fin de vos indemnités.

Si vous êtes un étudiant, vos parents devront signer un contrat tout en s’engageant à payer la somme qui vous est allouée. Le montant peut être de 300 € au minimum et de 3 000 € au maximum. Le délai de remboursement peut varier entre 6 mois et 3 mois.

Par ailleurs, faites attention à votre taux d’endettement. Si vous présentez un taux d’endettement excessif, une institution de prêt ne vous fera pas confiance. En clair, il faut avoir un taux d’endettement qui n’excède pas 33 % de vos revenus pour bénéficier de votre petit crédit conso.

Si vous avez de difficulté pour convaincre l’institution de prêt, vous pouvez vous faire aider par un coursier.

Faites-vous aider par un coursier

Il existe des coursiers spécialisés dans la négociation des emprunts en faveur des particuliers et professionnels. Ces derniers serviront d’intermédiaire entre vous et votre banque. Ainsi, lorsque vous trouvez un coursier, il fera l’essentiel des démarches à votre place. En l’occurrence, ce prestataire devra :

  • interroger la banque ;
  • analyser votre situation ;
  • évaluer votre capacité de prêt.

Ainsi, il pourra vous proposer les taux qui vous conviendront.

Le coursier usera de son expertise pour convaincre l’établissement bancaire de vous octroyer le prêt afin de bénéficier de sa commission. Aussi, il s’efforcera de vous négocier des taux intéressants auprès des organes d’emprunt.