AccueilUniqueSpider solitaire : une version du solitaire que j'adore vraiment
[toc]

Vous connaissez le Spider Solitaire ? Non ? En réalité, c’est un jeu qui est sorti en même temps que Windows 98. Si vous avez un ordinateur Windows, vous savez très certainement qu’il est possible de jouer directement sur votre PC, sans rien télécharger. Ce système d’exploitation vous permet de vous amuser, notamment grâce au spider solitaire gratuit. Le solitaire spider a des règles très proches du jeu classique.

Ce sont deux jeux de 52 cartes, sans joker, disposés sur un plateau. Vous devez, en organisant une stratégie très précise, éliminer toutes les cartes du plateau. Si vous aimez les jeux de patience, celui-ci devrait vous plaire. Je vous en dis plus dans cette publication.

Le spider solitaire : c’est l’un de mes jeux préférés

Il existe plusieurs variantes du solitaire. Celui qui fait l’objet de cet article, le spider solitaire, mais également le spider solitaire gralon et le golden spider solitaire. Vous ne connaissez pas les règles ? Je vais vous expliquer.

Vous avez devant vous 7 colonnes. La première est composée d’une seule carte, la deuxième colonne d’une carte cachée et d’une carte visible, la troisième de deux cartes cachées et d’une carte visible etc, et ce jusqu’à la dernière colonne, qui comporte 6 cartes faces cachées et une carte visible.

Le but du jeu du solitaire est de créer 4 piles de cartes : une pile carreaux, une pile de pique, une pile de coeur et une pile de trèfle. Mais il faut également que les cartes s’enchainent dans l’ordre, c’est à dire de l’as jusqu’au roi.